top of page
Gong-banner.jpg

Art-thérapie | Contes

Dramathérapie

A propos

Depuis 2001, je conte ici ou là, dans des salles de classe, des auberges, des coins de forêt, des bibliothèques, des chalets d’alpage, sous la yourte… à des enfants, des adolescents et et adultes… autant d’endroits que de contextes différents où le conte dit ce qu’il a à dire….

Mon parcours :

  • Art-thérapeute. Diplôme fédéral en art-thérapie, spécialisation par le drame (théâtre) et la parole. 2019

  • Bachelor of Art HES-SO en travail social avec orientation en éducation sociale.  Obtention de l’équivalent du titre. 2016

  • CAS de médiatrice scolaire. 2011

  • Intervenante systémique. Escuela, Lausanne, avec Amilcar Ciola et Nahum Frenck. 2003 à 2006

  • Maîtresse socioprofessionnelle (MSP). Ecole Sociale et Pédagogique, Sion. 1991-1994

  • Enseignante.  Ecole Normale, Fribourg. 1984-1988

 

_CM33227.jpg

Tatjana Erard 111 Lieux à Fribourg Ed. 

Il était une fois sur les hauts de la ville, une magicienne prénommée Marie-Adèle. Quand on la rencontre, son sourire nous saute aux yeux. Il est si chaleureux qu’au moment même où il apparaît sur son visage, il réchauffe instantanément notre âme. Ses cheveux en bataille, ses robes colorées, son regard perçant pourraient la faire brûler sur les bûchers si on était encore au Moyen Âge, peut-être même sur ceux, érigés pas très loin de chez elle sur la colline du Guintzet. Brûlée par ceux qui ne supportent pas les femmes qui dégagent une aura trop grande. Heureusement pour Marie-Adèle, elle vit au XXIe siècle ! Et heureusement pour nous, elle a le droit de dispenser sa magie comme bon lui semble. D’ailleurs, elle en use pour le plus grand plaisir des petits et des plus grands. Sa charmante yourte, un espace tout en rondeur, accueille les gens pour un moment hors du temps. Ainsi, les mots ont le loisir de rebondir dans les cœurs et sur les murs sans raideur. 
bottom of page