En groupe

Mettre en jeu… Mettre en mots


Les ateliers de groupes s’adressent à toute personne qui a envie de se mettre en mouvement, de s’exprimer, de développer l’expression de ses émotions, d’incarner des rôles de personnages de contes. L’approche dramathérapeutique est adaptée en groupe dans le sens où, en passant par le jeu, chacun est amené à sentir, ressentir, à essayer, à tester dans un espace protégé. J’aime bien la notion de « laboratoire d’expériences », ici tout est possible. Par exemple, l’enfant expérimente d’autres façons de faire ou d’être dans les situations auxquelles il est confronté à l’école ou ailleurs.


Une séance commence par un moment d’accueil, un conte en lien avec le thème, des activités liées au développement de la conscience corporelle et émotionnelle, des jeux d’expression, un temps d’intégration, et la clôture qui permet de revenir au quotidien.

  • L’éventail : mise en place d’un processus créatif symbolique pour des groupes type groupe fermé (groupe éducatif, groupe-classe, équipe de professionnels,…)

Accéder à En individuel